Petits sablés apéritif au safran

Ingrédients :

150g de farine

120g de beurre salé

50g de fécule de pommes de terre

70g de parmesan

1 jaune d'oeuf

25 filaments de safran (à faire infuser à froid toute une nuit dans un fond de lait)

1 c à soupe d'huile d'olive

 

Sortir le beurre du réfrigérateur pour le faire ramollir et le couper en morceaux. Mélanger la farine à la fécule dans un petit saladier. Mettre les morceaux de beurre mou dans un autre saladier, y ajouter le jaune d'oeuf, le parmesan et le safran, bien mélanger. Ajouter ensuite le mélange farine et fécule. Travailler le tout du bout des doigts rapidement, jusqu'à obtenir une pâte lisse. Ajouter l'huile d'olive. Travailler encore la pâte pour faire bien amalgamer le tout. Détacher des morceaux de pâte et les transférer sur le plan de travail pour former des boudins de 3cm environ de diamètre (je conseil de faire plusieurs boudin plutôt qu'un seul). Envelopper les boudins dans du film plastique et les faire reposer au réfrigérateur minimum 1 heure pour la faire durcir.

Entre temps préchauffer le four à 180°

Une fois le temps de repos passé, enlever le film plastique et couper chaque boudin en tranche de 1cm d'épaisseur pour en faire les sablés/

Disposer les sablés sur une feuille de papier sulfurisé. Enfourner les sablés et les faire cuire 12 à 15mn (ils doivent être légèrement dorés). Une fois sortis du four, les faire refroidir sur une grille. Déguster les sablés froids.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×